AVEC LE PERE (Fraternité - Liberté - Respect - Tolérance - .....)
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 De voleur à jardinier!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Disciple

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: De voleur à jardinier!   Dim 14 Avr 2013 - 10:00

Bonjour!

Je naviguais sur internet ce matin quand j'ai vu cette article parlant d'un voleur qui à trouvé du travail, offert par... la personne cambriolé! Cela s'est passé en Italie.

Spoiler:
 

Je vous met le lien : [url=/actualites/insolite/2013/04/10/il-fait-arreter-le-voleur-puis-lui-offre-un-travail_12247233.html]Cliquez ici[/url]

Quel beau geste de la part de ce monsieur!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etienne lorant



Messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2013

MessageSujet: Re: De voleur à jardinier!   Mer 17 Avr 2013 - 16:33

Voici une bonne nouvelle étonnante ! Un mourant qui sauve une vie ! Le Seigneur lui fera grande miséricorde !


Jeudi dernier, Christian Nayet, un sexagénaire de Berck (France) atteint d’un cancer à un stade très avancé, part en ambulance afin d’effectuer un scanner. En cours de route, il se rend compte que son chauffeur est victime d'une crise cardiaque.

Le sexagénaire convaint alors l’ambulancier de le laisser s’installer au volant et le conduit à toute vitesse à l’hôpital Schaffner de Lens, rapporte La Voix du Nord. Il s’en est fallu de peu mais opéré en urgence, le conducteur sera sauvé.

« C’était le scanner de la dernière chance. On m’a enlevé l’estomac mais le mal s’est propagé au foie. J’ai eu de la chimio, deux opérations et on ne me laisse plus vraiment d’espoir. Mes jours sont comptés mais le moral est intact», déclare-t-il.

Il raconte ensuite son histoire. « Au bout d’une heure, arrivé sur la rocade minière, je me suis rendu compte qu’il était agité et n’allait pas bien. Il disait qu’il avait des fourmis dans les doigts et je lui ai demandé si ça lui montait dans le bras. J’ai pensé à une crise cardiaque. Je lui ai dit de s’arrêter. Je lui ai fait prendre deux médicaments que j’avais, une sorte d’harpégic pour fluidifier le sang et un autre pour stabiliser le rythme cardiaque. »

Au bout d’une minute, la décision de Christian Nayet est prise. Appeler le SAMU, cela risque d’être trop tard. « Je lui ai dit : Donne-moi, tes clés, fais-moi confiance. Ma vie n’est pas en danger, mais la tienne, oui ! On va rouler vite. Mon scanner peut attendre. Dans dix minutes, t’es sorti d’affaire. »

« Je n’arrivais pas à trouver la sirène, j’ai mis les phares et je lui ai dit de passer son bras par la fenêtre pour que les voitures nous laissent passer. On est arrivé à l’entrée de l’hôpital. J’ai vu des blouses blanches. Ils l’ont déchoqué et opéré dans les dix minutes. Ils lui ont collé des stents, des petits ressorts pour déboucher les artères. »

Le médecin était stupéfait : «Comment avez-vous fait pour conduire dans votre état? Je pense que vous lui avez sauvé la vie!» Dans la salle d’attente, Christian Nayet demande qu’on lui donne de la morphine. Il en prend plusieurs fois par jour pour calmer la souffrance. Finalement, on lui trouve une autre ambulance et il passe son scanner trois heures après.

Le lendemain, l’ambulancier et son malade se parlent au téléphone. «Il ne savait pas sur qui il tombait, sourit Christian Nayet. On ne s’était jamais vu, peut-être une fois. Il m’a dit : ‘J’ai une femme, un enfant, vous m’avez sauvé. Il souhaitait me revoir’. Je lui ai dit: ‘L’important, c’est que tu sois sauvé’. Moi, ça m’a permis, cette nuit-là, de dormir comme un enfant: je pensais que j’avais fait quelque chose de bien… »
[/color]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C.-J.

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2013

MessageSujet: Re: De voleur à jardinier!   Mer 17 Avr 2013 - 19:54


Voilà 2 magnifiques témoignages !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De voleur à jardinier!   

Revenir en haut Aller en bas
 
De voleur à jardinier!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis SVP: biographie A. Rimbaud voleur de feu
» le voleur de chapeaux
» le voleur de destin Arthur Ténor
» Que le voleur ne vole plus, mais plutôt qu’il travaille dur, faisant de ses mains ce qui est du bon travail. — Éph. 4:28.
» Le voleur de rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SPIRITUEL AVEC LE PERE (Fraternité - Liberté - Respect - Tolérance) :: Bienvenue chez Nous ! :: ACTUALITES :: ACTUALITES & FAITS DIVERS-
Sauter vers: