FORUM SPIRITUEL AVEC LE PERE (Fraternité - Liberté - Respect - Tolérance)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


AVEC LE PERE (Fraternité - Liberté - Respect - Tolérance - .....)
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation de Disciple

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Disciple

Disciple


Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2013

Présentation de Disciple Empty
MessageSujet: Présentation de Disciple   Présentation de Disciple Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 9:56

Bonjour!

Quel joie que de vous avoir découvert et de vous rencontrer! J'en suis heureux!
Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de forum Catholique sur internet et la solitude pèse de plus en plus en ce monde de moins en moins tourné vers la Bible, la seul et unique vrai Parole, source de Vérité et la Sainte Eglise Catholique.

Je suis un jeune homme homosexuel célibataire et seul. Après une faste existence dans le monde athéiste d'aujourd'hui, j'ai découvert le Seigneur grâce notamment aux nombreuses vidéos de l'Abbé Pagès mais aussi grâce aux nombreux écrits de Josémaria Escriva.
J'ai depuis, chaque jours cette soif qui m'assaille et qui est de découvrir encore plus le Seigneur et la Sainte Bible. Mais ce n'est pas simple. Il n'y a qu'une Eglise Catholique là où je me trouve et le prêtre n'y est pas régulièrement. Et lorsque qu'il est là, c'est souvent en coup de vent. J'apprend donc seul, via la Bible et le Catéchisme de l'Eglise. Je regarde les messes sur KTO. Et je prie beaucoup.

Je fais preuve d'abstinence sexuelle et de chasteté. La Bible, la prière et le jeûne sont des sources inépuisable de réconfort et de soutien moral! Soit loué Seigneur!!
Et j'oublie tout de mon passé pour pouvoir avancer avec Jésus(Luc 9:62). Et je pense uniquement à Jésus et a tout ce qu'Il a enduré pour nous. Et alors je prend ma croix et je le suis. Avec le sourire et le coeur léger. Même si ce n'est pas simple tout les jours, je sais aujourd'hui que je ne suis pas seul sur ce chemin.

Mais je dois dire que au fil de mes rencontres avec d'autres Chrétiens (avec ou sans dénominations), le doute, parfois, s'installe en moi. Et certaines plaies se ré-ouvrent de nouveaux. Je pense notamment, et surtout, à mon homosexualité. Beaucoup disent à ce propos que je suis encore en état de péché grave! Je suis beaucoup troublé à ce sujet..

Pour me présenter un peu plus. Je suis un passionnée de science, de mathématique, de cryptologie(J'adore les puzzles et les énigmes) et d'histoire. J'apprécie énormément étudier l'époque Romaine. J'aime aussi la calligraphie latine. Et les vieilles Bible. (La calligraphie des Livres sacrés en latin, que c'est beau! De véritables oeuvres d'Art ! Quelle patience il a fallu aux moines qui ont calligraphié des milliers de pages!)
J'aime lire la vie des Saints ou encore lire le travail des moines Chartreux. Et écouter des chants grégoriens, des louanges et des musiques sacrés(J'aime beaucoup Radio Espérance). J'aime lire la Bible. J'aime beaucoup prier le rosaire et le chapelet. J'aime cultiver mon esprit et les travaux manuels. Et j'aime beaucoup les bande dessinée (Surtout Tintin, les aventures de Jo, Zette et Jocko, les Exploits de Quick et Flupke, les schtroumpfs, johan et pirlouit, benoit brisefer, poussy, boule et bill, gaston, les tuniques bleues, tif et tondu, lucky luke, le petit noel, johan et stephan. Et beaucoup d'autres. Mais pas celle d'aujourd'hui! Oh non!! ).

En espérant pouvoir partager avec vous dans la simplicité, l'Amour et la Foi qui nous anime!
Que la paix et la joie de Notre Seigneur vous accompagne!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 11
Date d'inscription : 28/02/2013

Présentation de Disciple Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Disciple   Présentation de Disciple Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:15

Bonjour Disciple,

Ouvrir un forum est une expérience forte.
C'est avant tout accueillir.

J'espère être à la hauteur pour ce qui est de l'accueil.

Votre présentation est riche.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://aveclepere.forumactif.com
élie




Messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2013

Présentation de Disciple Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Disciple   Présentation de Disciple Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:37

Nous avons tous nos blessures.
L'essentiel c'est de les offrir au Christ, de lui ouvrir notre coeur et de Le laisser nous guérir et nous conduire.
En cas de doutes sur le chemin, nous avons les Évangiles pour nous éclairer concrètement.
Avançons ensemble sur le chemin de la conversion.
Revenir en haut Aller en bas
Disciple

Disciple


Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2013

Présentation de Disciple Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Disciple   Présentation de Disciple Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:41

Je vous remercie, Admin et élie, pour avoir pris le temps de me lire et de m'accueillir. Merci! sunny
Oui, avançons tous ensemble vers notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
élie




Messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2013

Présentation de Disciple Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Disciple   Présentation de Disciple Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:43

AMEN !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Disciple Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Disciple   Présentation de Disciple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Disciple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SPIRITUEL AVEC LE PERE (Fraternité - Liberté - Respect - Tolérance) :: Bienvenue chez Nous ! :: PRESENTATION-
Sauter vers: